Date : mardi 10 mai de 8h à 9h30
Thème : retour d’expérience suite à la participation
à l’UBAT* 2015 (*l’Université du Bonheur au Travail)
Intervenants : Guillaume Lenoble
Guillaume Lenoble
« Passionné par les jeux depuis ma tendre enfance, j’ai découvert plutôt récemment les jeux coopératifs ; d’abord séduit par l’expérience de jeu différente et l’ambiance à la fois apaisée et riche, j’ai, de fil en aiguille, été captivé par la richesse et l’intérêt de ces jeux d’un nouveau type ; Père d’une famille de deux enfants de 5 et 7 ans, j’ai vu que les jeux coopératifs ont transformés nos expériences de jeu familiales ou entre amis … même les plus réfractaires se mettent à jouer ! Et, plus discrètement, ils développent des qualités bien différentes des jeux classiques ! Ainsi est né mon projet de consacrer toute mon énergie à un projet 100% porteur de sens : faire connaitre, diffuser, distribuer de façon visible les jeux coopératifs ! Participer, plus largement qu’au sein de mon entourage, à la construction d’un monde meilleur... Après des études d’ingénieur à l’Université de Technologie de Compiègne, dont plusieurs semestres à l’étranger, j’ai d’abord travaillé en développement d’application pour une entreprise italienne, puis formateur dans une entreprise de logiciels de business intelligence. Je suis aujourd’hui, depuis une dizaine d’année, chez Salesforces France où je quitte un poste de directeur d’une équipe d’ingénieurs avant-vente pour lancer le projet Belugames. Ces différentes expériences professionnelles m’ont permis de développer de nombreuses compétences et qualités pour ce projet. »
http://www.kisskissbankbank.com/aidez-nous-a-diffuser-les-jeux-cooperatifs
Programme :
- 8h30 – 8h45 : café de bienvenue et présentation
- 8h45 - 9h30 : partage d’expérience suite à l’Université du Bonheur au travail
- 9h30 - 10h00 : Questions réponses & conclusion
Date : mardi 10 mai
Thème : l’enchantement client :
un retour sur investissement de la Santé et du Bonheur au travail ?
Intervenants : Josué Girandier
Josué Girandier
« J’accompagne les entreprises sur 3 enjeux principaux : trouver des axes forts de différenciation, identifier et développer de nouveaux relais de croissance et adresser à son marché des innovations produit ou service. C’est par l’angle de l’innovation des modèles économiques et de la conception d’Expériences Client innovantes que j’aborde mes missions. L’objectif est de mener les réflexions et plans d’actions en étant centré client et collaborateur plus que métier.
Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers. J’ai suivi un parcours de 15 années (Grands Groupes, PME, TPE) - dans des fonctions d’auditeur interne, commercial puis responsable commercial - où j’ai développé mes compétences dans différents secteurs d’activité. Depuis 2011, je mène pour mes clients des missions d’accompagnement.
J’ai rejoint en 2015 la société Solution, créé en 1994 par mon père, et qui accompagne depuis près de 20 ans les entreprises dans leur développement via 2 axes principaux :
- la stratégie et les outils du management,
- le financement de capital.
L’enchantement client :
Passionné par l’entreprise d’une part, et l’art de raconter des histoires, je suis tombé « en amour », comme disent les québécois, il y a plusieurs années, pour cette nouvelle approche client. Elle consiste à aller bien au-delà du produit ou du service, en créant l’enchantement client. Il s’agit de faire vivre à son client une véritable expérience mémorable et d’aller plus loin que le simple besoin fonctionnel.
L’économie de l’Expérience Client est le nouvel espace où toute entreprise peut créer plus de valeur client, se différencier fortement, fidéliser ses clients... et lui donner de vraies raisons de s’engager avec elle, au-delà du seul argumentaire de prix.
L’Expérience Client est une préoccupation avant tout managériale. Elle oblige l’entreprise, plus que jamais, à mettre le bien-être du collaborateur au cœur de l’organisation. »
https://www.linkedin.com/in/josuegirandier?trk=treasury-social-owner&goback=
Programme :
- 10h – 10h15 : café de bienvenue
- 10h15 - 11h30 : conférence - débat : « l’enchantement client »
- 11h30 - 12h30 : atelier / expérience autour de l’expérience client
- 12h30 - 13h : communication sur le réseau SBT* et le programme d’animation